L’un des aspects fondamentaux de ce type d’outils réside dans leur dimension « sociale et collaborative ». Nos solutions permettent de :
Solliciter le réseau
Chaque membre a la possibilité solliciter son réseau pour lui poser une question. Chaque membre concerné reçoit alors une alerte et a la possibilité de répondre et de contribuer sur la problématique soulevé. Les réponses sont publiques ou semi publiques en fonction de ce qui est choisi.
Création de Groupes Professionnels
Pour structurer les échanges et les contributions, il est possible de créer des groupes professionnels à l’intérieur desquels auront lieu des échanges auxquels n’auront accès que les membres du groupe (exemple: bonne pratique Marketing, Management, RH, ….).
Module de « Chat »
Ce type de module permette de simplifier les échanges en donnant la possibilité à chaque membre connecté de contacter très simplement les autres membres connectés.
Wall / Flux d’activité
En fonction de ses paramètres et des choix qu’il aura fait, chaque membre pourra consulter son « Mur » sur lequel seront affichés tous les contenus qu’il a souhaité suivre ainsi que toutes les publications des autres membres qu’il a décidé de suivre.
Module de contact messagerie
Chaque membre a la possibilité, au-delà des outils de communication publics mis en place, de communiquer en mode privé avec d’autres membres.
Modération de contenus
Même si dans les dispositifs professionnels il existe une modération naturelle, nos solutions intègrent des outils de modération de contenus. Ces outils sont configurés en fonction des organisations de chacun. Allant de solution simple sans validation à priori à des solutions plus contrôlés en fonction des contenus proposés.
Par ailleurs, chaque membre a la possibilité de signaler les contenus abusifs ou contraires à l’esprit du dispositif.
Si ces RSE sont des outils globaux, ils permettent d’avoir des échanges ciblés soit vers un membre en particulier soit vers des catégories homogènes. Chaque membre ayant par ailleurs son propre espace dans lequel il gère l’ensemble de ses informations :
Agenda/Actualité
Notre solution intègre une fonction agenda/actualité reprenant les éléments le concernant, avec la possibilité, de s’inscrire à des événements le concernant (séminaire, colloque, formation,…).
Formation en ligne
Il est également possible d’activer des modules de e-learning, qui permettent de proposer à chaque membre en fonction de critères choisis, des parcours de formation en ligne adaptés aux besoins de chacun.
Espace personnel
Chaque membre dispose de son espace personnel dans lequel il pourra renseigner toutes les informations le concernant mais également retrouver un certain nombre de données le concernant: des suggestions de contenus, des formations, une messagerie, ….